Trousse de secours - Quelle composition ?

Décembre 2017

La trousse de secours est l'appellation générique attribuée à tout type de supports dans lesquels sont stockés et conservés les médicaments et les instruments nécessaires pour pratiquer les premiers soins ou soigner une affection sans gravité. Le contenu d'une trousse de secours est variable même si en règle générale, elle contient des gants fins, des pansements, des compresses stériles, des médicaments sans prescription médicale, une couverture de survie et des produits antiseptiques. Facile à transporter, la trousse de secours regroupe les indispensables" aux premiers soins."


Contenu

La trousse de secours est l'ensemble des médicaments et des accessoires permettant de prodiguer les premiers soins en cas de bobo (coupure, entorse...) ou de maladie bénigne (mal de tête, indigestion...). Idéalement, elle doit comprendre un produit antiseptique, des compresses stériles, du sparadrap, une bande de contention (en cas d'entorse), des ciseaux, un médicament antidouleur et antipyrétique (contre la fièvre) comme le paracétamol, des médicaments dits de confort (contre le mal de transports par exemple).

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Trousse de secours - Quelle composition ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.