Plastie mammaire - Mammoplastie

Avril 2017

La mammoplastie (ou plastie mammaire) désigne une intervention chirurgicale qui a pour objectif de reconstruire le sein. La visée de cette intervention est dans la plupart des cas esthétique. La patiente souhaite généralement avoir des seins symétriques, volumineux et en harmonie avec leur morphologie.


Définition

La plastie mammaire est une opération chirurgicale servant à corriger la forme des seins d'une femme. Cette chirurgie aide la femme à obtenir la forme ou la taille souhaitée pour sa poitrine.

Indications

La mammoplastie peut aussi être indiquée en cas d'hypertrophie mammaire (réduction du sein) afin de soulager des douleurs au niveau du dos ou à la suite d'une mastectomie (ablation du sein dans le cadre d'un cancer).

Intervention

L'intervention se pratique sous anesthésie générale et il restera une cicatrice autour de l'aréole. La patiente devra ensuite porter un soutien-gorge de maintien pendant un mois et l'opération sera réussie dans la plupart des cas mais il peut rester des cicatrices importantes selon la réaction de la peau.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Plastie mammaire - Mammoplastie  » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.