Patate douce - Bienfaits pour la santé des patates douces

Novembre 2017


Vertus

La patate douce est un légume qui est riche en cuivre, en manganèse et en vitamines A et B6.


Dans sa variété la plus pourpre, la patate douce contient des anthocyanines réputées pour diminuer les risques de développer un cancer du côlon. La patate douce est également riche bêta-carotène, transformé ensuite en vitamine La consommation d'aliments riches en caroténoïdes participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires et du cancer.


La patate douce apporte également de la vitamine A, qui permet de ralentir le déclin cognitif, de la vitamine B6, que l'organisme ne peut fabriquer lui-même mais qui est essentielle à son bon fonctionnement et du cuivre, qui participe à la formation de l'hémoglobine et à la réparation des tissus.

De plus, la patate douce possède des composés phénoliques qui sont capables de réduire le phénomène d'oxydation du mauvais cholestérol et donc de diminuer les risques de présenter des maladies cardiovasculaires. Cette propriété est optimisée par les feuilles de patate douce qui protègent la paroi des vaisseaux sanguins. La patate douce joue aussi un rôle de protecteur hépatique, d'antidiabétique et elle agit positivement sur le système immunitaire.

Calories

100 grammes de patate douce représentent environ une valeur énergétique de 100 kilocalories.

© Paty Wingrove - Fotolia.com

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Patate douce - Bienfaits pour la santé des patates douces » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.