Ordonnance - Définition

Février 2017


Définition


Une ordonnance est un document sur lequel le médecin note sa prescription médicale. L'ordonnance peut comporter aussi bien une liste de médicaments que recommander des séances de kinésithérapie, des examens radiologiques ou sanguins ou encore des cures thermales.

Responsabilité


Une ordonnance est un document médical qui doit être daté et signé par le prescripteur. Elle engage la responsabilité morale, professionnelle et juridique de son auteur.

Validité


Une ordonnance a une validité moyenne de 6 mois mais cela peut varier (trois ans pour les lunettes et un an pour les contraceptifs oraux, par exemple).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 27 novembre 2013 à 16:56 par Jeff.
Ce document intitulé « Ordonnance - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.