Maigreur - Définition

Mars 2017


Définition


La maigreur désigne une insuffisance pondérale, c'est-à-dire un poids trop faible (considéré comme tel si l'indice de masse corporelle - IMC - est situé en dessous de 15).

Causes


Les causes de la maigreur peuvent être de diverses natures et notamment pathologiques avec par exemple une anorexie mentale, un trouble génétique, un diabète... Les personnes dans un état de maigreur important présenteront généralement davantage de risques de développer des maladies. Toutefois, il faut garder à l'esprit que certaines personnes sont maigres de nature sans être malades pour autant.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Maigreur - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.