Gros orteil - Définition

Septembre 2017


Définition

Le gros orteil (ou hallux) est un doigt de pied extrêmement important pour la statique de l'homme (qui est bipède). En tant que point d'appui (avec le cinquième orteil et le talon notamment), le gros orteil peut être sujet à certaines affections telles que des durillons ou des cors, lesquels apparaissent sur les zones de frottements.

Hallux valgus

Plus spécifiquement, le gros orteil peut être dévié vers l'extérieur, présentant ainsi un hallux valgus. Cette pathologie, spécifique au gros orteil, se traduit par une inflammation de l'articulation et par des douleurs importantes.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Gros orteil - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.