Greffe de la main - Définition

Novembre 2017


Définition


La première greffe de la main a été réalisée en 1998 à Lyon, en France, par le Pr Jean-Michel Dubernard. La greffe de la main est une greffe particulière. En effet, il ne s'agit pas de greffer un organe composé d'un seul tissu mais d'un membre contenant plusieurs structures différentes : de l'os, de la peau, des nerfs, des muscles, des tendons, des ligaments... En France, la greffe de la main est réservée aux adultes qui ont perdu leurs deux mains.


La rééducation suite à une greffe de la main dure longtemps, est intensive et s'accompagne d'un lourd traitement antirejet.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Greffe de la main - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.