Épidurite - Définition

Juin 2017


Définition

Une épidurite est une inflammation du tissu épidural, c'est-à-dire de la membrane située à proximité immédiate de la moëlle épinière (entre la dure-mère et le canal rachidien).

Causes

Le plus souvent, une épidurite est due à un staphylocoque doré qui pénètre dans le tissu nerveux en passant par une plaie. L'inflammation va provoquer un épaississement de la zone et une compression de la moëlle épinière environnante. L'épidurite peut, selon l'importance de la compression et la zone concernée, provoquer une paraplégie ou une quadriplégie (paralysie des quatre membres).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Épidurite - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.