Citron - Bienfaits pour la santé du citron

Janvier 2017


Vertus

Les citrons sont des agrumes bien connus pour leur teneur en vitamine C. Mais les bienfaits du citron ne se limitent pas à ceux engendrés par cette vitamine (effet tonifiant). Plus couramment, le citron est utilisé pour purifier l'organisme ou encore pour nettoyer les bijoux (bagues, bracelets...), mais aussi les dents et les ongles qu'il aide à blanchir. Autres bienfaits du citron, c'est un antimicrobien qui aide également à lutter contre les problèmes circulatoires et cardiovasculaires. D'autre part, comme d'autres agrumes, le citron est aussi un grand pourvoyeur d'antioxydants particulièrement intéressants dans la lutte contre certains cancers, comme les cancers ORL (bouche, pharynx), cancers de l'œsophage et de l'estomac ainsi que les cancers du côlon. Sa richesse en flavinoides permet de participer à la prévention des maladies cardiovasculaires.

Calories

100 grammes de citron frais représentent une valeur énergétique de 34 Kalories et 1 Jus de citron pressé maison représente 28 Kcalories.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 17 mai 2016 à 12:13 par Jeff.
Ce document intitulé « Citron - Bienfaits pour la santé du citron » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.