Banane - Bienfaits pour la santé de la banane

Mai 2017

La banane est un fruit bien connu qu'il est facile de se procurer dans n'importe quel supermarché ou chez presque tous les marchands de fruits et légumes. Ce qu'on connaît moins, ce sont les bienfaits de la banane. La consommation élevée de banane est susceptible de réduire les risques de développer un cancer rénal ou un cancer du côlon.

On l'utilise également en cas de diarrhée pour participer à la régulation du transit et même en tant qu'antiacide en cas de brûlure d'estomac.
De plus, la banane est un bon pourvoyeur de vitamine B6, de fer et de potassium. La banane est très appréciée des sportifs car elle permet de lutter contre la fatigue. Elle contient beaucoup de minéraux comme le magnésium ou le potassium ainsi que des vitamines, comme la vit A, vit B, vit C et vit E.

Riche en glucides, la banane est conseillée pour les goûters ou les petits creux.

Calories

100 g de banane représentent 90 Kcalories.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :



© atoss - Fotolia.com

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Banane - Bienfaits pour la santé de la banane » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.