Acidité gastrique - Définition

Janvier 2017


Définition


Les brûlures d'estomac ou acidité gastrique sont des douleurs qui apparaissent le plus souvent suite à un repas trop copieux. Néanmoins, une acidité gastrique est un phénomène courant qui peut également faire son apparition chez des personnes en surpoids, chez les femmes enceintes ou les personnes alcoolo-tabagiques. Par ailleurs, certains médicaments sont susceptibles d'entraîner ce type de manifestations, notamment les antibiotiques ou les anti-inflammatoires.

Traitement


Certains traitements sont efficaces pour soulager les acidités gastriques mais il faut s'assurer qu'elles ne sont pas dues à une hernie hiatale qu'il faudra parfois opérer.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 27 novembre 2013 à 09:41 par Jeff.
Ce document intitulé « Acidité gastrique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.