Palper-rouler - Eliminer la cellulite

Janvier 2017

Le palper-rouler est une technique de massage destinée à éliminer la cellulite. Le point sur cette technique, ses indications et contre-indications.


Définition

Egalement appelé pincer-rouler, le palper-rouler est une technique de massage qui consiste à pétrir la peau pour dissocier ses différentes enveloppes. Le palper-rouler agit sur la fonte des graisses, mais aussi sur la circulation lymphatique et veineuse. Cette méthode vise à faire disparaître la cellulite en cassant les tissus graisseux. Pour réaliser un massage palper-rouler, il est conseillé de pincer la peau, et de faire rouler le pli formé entre les doigts, toujours du bas vers le haut.

Comment et où pratiquer le palper-rouler ?

Le palper-rouler se pratique en institut, mais aussi chez soi. Le massage peut être réalisé à la main, ou à l'aide d'une machine spécialisée. Plusieurs séances sont généralement nécessaires avant de constater une réelle efficacité sur la cellulite. Si le massage est réalisé avec un appareil, la machine aspire la peau, de plus en plus fort au fil des séances. Dans tous les cas, il se peut que le massage soit un peu douloureux au début. Pour atténuer les éventuelles douleurs, l'utilisation d'huiles de massage peut être préconisée.

Indications

La technique du palper-rouler est surtout efficace sur la cellulite localisée sur le bas du corps, notamment le ventre et les cuisses. Ce type de massage est destiné diminuer l'aspect peau d'orange et les capitons. A lui seul, le massage ne peut traiter un excès de poids. Pour cela, il est nécessaire d'adopter une bonne hygiène de vie et de pratiquer une activité physique régulière. Dans certains cas, le massage palper-rouler est indiqué pour éliminer la rétention d'eau et les oedèmes, pour réduire le stress et soulager certaines douleurs musculaires.

Contre-indications

Mieux vaut éviter le palper-rouler en cas d'affection cutanée telle que l'eczéma ou le psoriasis. Cette technique de massage est déconseillée aux personnes souffrant de varices, ou présentant des hématomes ou des plaies au niveau de la zone à traiter.

Après la séance

Après une séance de palper-rouler, il est vivement recommandé de boire beaucoup d'eau, afin de favoriser l'élimination des toxines.


Photo : © Valua Vitaly - Fotolia.com

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde. Dernière mise à jour le 30 août 2016 à 23:17 par Jeff.
Ce document intitulé « Palper-rouler - Eliminer la cellulite » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.