Mains moites - Que faire ?

Mars 2017

Avoir les mains moites peut devenir un véritable handicap au quotidien. Quels soins employer pour avoir des mains impeccables ?


Causes

La sudation est un phénomène normal, qui permet au corps de réguler sa température. Une transpiration excessive des mains peut être due au stress, ou à une pathologie comme l'hyperhidrose, ou l'hyperthyroïdie.

Le fait de consommer certains aliments comme le jaune d'œuf, l'alcool, les épices et la caféine peuvent favoriser la transpiration.

Traitements

En première intention, l'application d'un anti transpirant en gel, lotion ou crème est la solution conseillée pour réduire la sudation des mains. L'utilisation régulière d'un savon dermatologique peut également s'avérer nécessaire. Les cas les plus extrêmes peuvent avoir recours aux injections de toxine botulique pour stopper l'action des glandes sudoripares, voire à une intervention chirurgicale.


Photo : © karelnoppe - Fotolia.com

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Mains moites - Que faire ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.