Don d'ovules en France

Juillet 2016

Certains couples n'ont pas la possibilité d'avoir un enfant naturellement: Seul un don d'ovocytes peut leur permettre de devenir parents. Le nombre de dons d'ovocytes n'est pas suffisant pour répondre au besoin des couples. Le don d'ovules est volontaire, gratuit et anonyme en France.


Conditions pour faire un don d'ovocytes

Pour faire un don d'ovocytes, il faut avoir au moins un enfant: Cette nécessité est supprimée depuis 2011 mais les centres continuent à refuser les dons de femmes sans enfant car le décret n'a pas été publié. Il faut également être âgée de moins de 37 ans et être en bonne santé.

Don d'ovocytes en France

Le don d'ovocytes existe depuis plus de 20 ans en France. En 2011, l'Agence de la biomédecine a enregistré 400 prélèvements, qui ont aidé 800 couples.

Garder ses ovocytes

La loi de 2011 permet aux femmes qui acceptent de donner leurs ovocytes de pouvoir en conserver pour elles-mêmes, en les faisant congeler, si jamais elles en ont besoin ultérieurement.

Pour en savoir plus

  • Numéro vert gratuit: 0 800 541 541

A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Don d'ovules en France » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.