Sérum physiologique - Nettoyage des yeux, nez et oreilles

Décembre 2017

Sérum physiologique

Définition

Constituée d'eau distillée et de chlorure de sodium (NaCl) dilué, la solution physiologique présente la particularité d'être une substance isotonique au sang. Si l'appellation de liquide physiologique peut également être employée, celle de sérum physiologique est impropre car ce type de solution ne correspond pas à un sérum.

Usage

En médecine, la solution physiologique a plusieurs fonctionnalités. Elle permet, notamment, de nettoyer les yeux, le nez et les oreilles des nouveau-nés. Elle est également utilisée comme liquide de remplissage des prothèses mammaires ou comme solution pour réhydrater les patients victimes de déshydratation.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Sérum physiologique - Nettoyage des yeux, nez et oreilles » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.