Déshydratation chez le bébé - Diarrhée

Octobre 2017


Risques de déshydratation chez le bébé

La diarrhée concerne un grand nombre d'enfant. Si l'enfant a plus de trois selles molles ou liquides par jour, cela peut témoigner d'une diarrhée aiguë qui impose l'avis d'un médecin. La diarrhée, d'origine virale dans plus de 80% des cas, peut être provoquée par une infection ORL (otite, angine), une bronchite, une infection urinaire. Une diarrhée aigue d'origine virale évolue favorablement en 2 ou 3 jours. La diarrhée peut avoir une origine bactérienne et nécessiter un traitement antibiotique. Le risque d'une diarrhée aiguë est l'apparition d'une déshydratation qui peut entrainer une perte de poids importante.

Surveiller le poids du bébé

Il est indispensable de surveiller le poids de l'enfant dès l'apparition d'une diarrhée. Lorsque la perte de poids dépasse 5% du poids du bébé, un avis médical s'impose en urgence.

Reconnaître les premiers signes d'une déshydratation

Lorsque la perte de poids atteint ou dépasse les 10% du poids du bébé, les signes d'une déshydratation apparaissent. Consulte votre médecinr en urgence devant l'apparition de ces symptômes :


Crédit photo : Dalaprod - Fotolia.com

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Déshydratation chez le bébé - Diarrhée » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.