Maladie de Behçet - Définition

Février 2017


Définition


La maladie (ou syndrome) de Behçet est une maladie chronique récidivante qui affecte principalement les muqueuses (aphtes au niveau de la bouche et des organes génitaux), les yeux, la peau, les articulations et le système nerveux.

Causes


La cause de la maladie demeure inconnue, bien que des facteurs immunologiques puissent être responsables. Elle entraîne des complications vasculaires et viscérales.

Traitement


Le traitement repose sur les corticoïdes et les immunosuppresseurs. La maladie de Behçet sévit surtout dans les pays méditerranéens et au Japon, elle touche surtout les hommes. Moins de 100 cas ont été recensés en France en 2012.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 1 octobre 2013 à 11:16 par Jeff.
Ce document intitulé « Maladie de Behçet - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.