Electrocardiographie - Définition

Août 2017


Définition


L'électrocardiographie est un examen qui permet de mesurer l'activité cardiaque. Aussi appelée ECG, l'électrocardiographie est prescrite pour dépister, soigner ou assurer le suivi d'une pathologie cardiaque telle que l'infarctus, la péricardite ou l'hypertrophie.

Mode opératoire


La réalisation de l'examen nécessite la pose d'électrodes au niveau du thorax, des poignets et des chevilles. Grâce à ces électrodes, il est possible d'enregistrer l'activité électrique de chaque muscle qui compose le cœur. L'examen se déroule avec un cardiologue dans un cabinet médical ou en milieu hospitalier.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Electrocardiographie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.