Antiémétique - Définition

Avril 2017


Définition


Un antiémétique est un traitement qui permet de soulager de façon préventive ou de façon curative les vomissements et les nausées.

Action


Les antiémétiques agissent en modifiant la sensation de nausée au niveau du cerveau et certains en détendant les muscles du bas de l'estomac.

Indications


Ils sont utilisés en cas de mal des transports, pour soulager des effets indésirables induits par les chimiothérapies anticancéreuses ou suite à une intervention chirurgicale.

Mode d'amdinistration


Ils sont administrés par voie orale ou par voie intraveineuse. Ils sont commercialisés sous le nom de Plitican®, Nausicalm®, entre autres.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Antiémétique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.