Anthrax staphylococcique - Définition

Février 2017


Définition


L'anthrax staphylococcique est une infection cutanée due au Staphylocoque aureus (ou staphylocoque doré), formée par la réunion de plusieurs furoncles, souvent localisée au niveau du cou, du dos, des fesses.

Symptômes


Il s'agit d'un abcès du follicule pilo-sébacé (base du poil) se manifestant par une tuméfaction volumineuse, en forme de cratère, rouge vif à violacé. L'anthrax se traite à l'aide d'antibiotiques et de pommades antiseptiques à appliquer sur les lésions. L'anthrax est favorisé par une hygiène défectueuse et peut être lié à une immunodéficience ou un diabète.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 1 octobre 2013 à 10:44 par Jeff.
Ce document intitulé « Anthrax staphylococcique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.