Dormir trop ou pas assez - Risques pour la santé

Avril 2017

Une étude du National Center for Health Statistics, aux Etats-Unis a montré que dormir trop ou pas assez est lié à des comportements dangereux pour la santé. L'étude s'est appuyée sur une enquête menée entre 2004 et 2006 auprès de 87000 adultes américains. L'analyse de leur comportement a indiqué que les personnes dormant trop ou insuffisamment sont plus nombreux en moyenne à adopter des comportements à risques pour la santé.

Augmentation de la consommation de tabac

Les individus qui dorment moins de 6 heures par nuit sont 31% à fumer régulièrement, contre 18% chez celles qui dorment entre 7 heures et 8 heures. Un sommeil de plus de 9 heures par nuit est aussi associé à une consommation plus forte de tabac (26%).

Devenir obèses et inactifs physiquement

Les trop grands dormeurs sont environ 48% à être inactifs, tandis que la moyenne générale varie entre 39% et 44%. Les individus qui dorment 7 à 8 heures par nuit ont moins de risques d'être obèses. Environ 22% d'entre eux souffrent de cette affection, contre 33% chez ceux qui dorment moins de 6h par nuit et 26% chez ceux qui dorment 9 heures ou plus.

Consommer davantage d'alcool

Consommer davantage d'alcool pour les personnes qui ne dorment pas assez : 22% des Américains qui dorment moins de 6 heures par nuit ont une consommation de 5 verres quotidiens ou plus d'alcool, contre environ 19% chez les autres.

Sources: Relax news

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Dormir trop ou pas assez - Risques pour la santé » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.