Suppositoire - Définition

Mars 2017


Définition


Le suppositoire est un médicament de forme conique que l'on introduit dans l'anus et qui fond dans le rectum. Bien qu'il soit parfois prescrit pour les adultes, il est surtout administré aux nourrissons et aux enfants en cas de fièvre, de vomissements ou pour traiter la constipation.

Types


On distingue trois types de suppositoires : ceux qui contiennent une substance active (les plus courants, en général plus faciles à administrer aux enfants que les sirops ou les comprimés), les suppositoires qui agissent localement (traitement d'hémorroïdes) et les laxatifs (constipation).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Suppositoire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.