Sténose - Définition

Novembre 2017


Définition

Une sténose correspond à un rétrécissement permanent du calibre d'un canal ou d'un vaisseau sanguin. Ce rétrécissement est pathologique. Il peut être congénital ou acquis.

Types

Il existe plusieurs types de sténose selon le canal ou le vaisseau affecté : sténose aortique (aorte), sténose du canal vertébral (entraînant des douleurs dans le bas du dos), sténose de l'artère rénale (provoquée par un déséquilibre hormonal), sténose du pylore (maladie intestinale qui affecte les nourrissons), sténose et atrésie pulmonaire (ventricule droit du cœur) et sténose mitrale (ventricule gauche du cœur).

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Sténose - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.