Spermatozoïde - C'est quoi ?

Juillet 2017


Définition

Le spermatozoïde désigne un gamète (cellule reproductrice) mâle produit par les testicules. Il est composé d'une tête et d'un flagelle. Il contient dans son noyau les informations génétiques du père qu'il transporte avec lui jusqu'à l'ovule, lequel possède les informations génétiques de la mère. La tête du spermatozoïde inclut également l'acrosome, un réservoir de protéines qui permet de percer l'ovule. L'union entre le spermatozoïde et l'ovule, appelée fécondation, donne naissance à un embryon.

Durée de vie

Un spermatozoïde a une durée de vie de 2 jours maximum mais les plus vigoureux peuvent parfois survivre jusqu'à 4 à 5 jours dans le vagin de la femme.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Spermatozoïde - C'est quoi ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.