Sarcome d'Ewing - Symptômes et traitement

Mai 2017


Définition

Le sarcome d'Ewing est une tumeur osseuse maligne. Ce cancer fait son apparition avant l'âge de 20 ans, surtout chez les jeunes garçons de type caucasien.

Symptômes

Le principal symptôme qu'entraîne le sarcome d'Ewing est une douleur. Celle-ci s'accompagne d'autres manifestations qui sont variables en fonction de la zone dans laquelle se développe le sarcome. Par exemple, si le sarcome d'Ewing se développe au niveau du bassin (30% des cas), le patient présentera des troubles sphinctériens, s'il touche le thorax (20% des cas), on observera des troubles respiratoires... Les os atteints sont fragilisés et risquent de se briser.

Traitement

Le traitement du sarcome d'Ewing est chirurgical lorsque cela est possible et une chimiothérapie doit être instaurée pour lutter contre les métastases.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Sarcome d'Ewing - Symptômes et traitement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.