Rotavirus - Définition

Avril 2017


Définition


Un rotavirus est le virus qui est le plus impliqué dans les cas de diarrhées aiguës chez les moins de 5 ans. Le rotavirus est à l'origine de 15 à 50% des gastro-entérites qui concernent chaque année 300000 enfants français, notamment en période hivernale.

Risques


Si cette affection est facilement prise en charge dans les pays occidentaux, il n'en va pas de même dans les pays en voie de développement où 500000 enfants décèdent suite à une diarrhée provoquée par le rotavirus. Le rotavirus entraînant une gastro-entérite constitue même la première cause de mortalité infantile.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Rotavirus - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.