Prostration - Définition

Janvier 2017


Définition


Dans le domaine médical, le terme de prostration sert à définir un état d'abattement physique ou psychologique dans lequel se trouve un individu.

Causes


Tirée du latin "prostratio" signifiant "s'étendre à terre", la prostration peut résulter d'une profonde fatigue dont la principale manifestation consiste en une baisse considérable des fonctions musculaires. L'individu se caractérise alors par son immobilité. Ce trouble apparaît parfois dans le cadre de pathologies lourdes telles que les cancers en phase terminale ou de syndromes à l'image d'un stress post-traumatique.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 15:32 par Jeff.
Ce document intitulé « Prostration - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.