Prostaglandine - Définition

Août 2017


Définition


Les prostaglandines appartiennent à la classe des acides gras insaturés et regroupent une vingtaine de variétés qui se répartissent en neuf catégories classifiées des lettres A à I en fonction de leur structure biochimique. Découverte dans le liquide séminal en 1935, la prostaglandine tire son appellation à cause du fait que les chercheurs de l'époque pensaient que celles-ci étaient produites dans la prostate. Or, la prostaglandine est présente dans de très nombreux organes.

Rôle


Aujourd'hui, on sait que ces molécules interviennent dans le cadre de la circulation sanguine, des sécrétions gastriques ou encore de la contraction de l'utérus.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Prostaglandine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.