Pneumologie - Définition

Janvier 2017


Définition

Les maladies des poumons et des voies respiratoires sont traitées par une spécialité médicale, la pneumologie. Un médecin pneumologue s'occupe donc des poumons, mais aussi de la trachée, des bronches, du diaphragme et des pathologies qui leur sont liées.

La pneumologie prend en charge des symptômes comme la toux, l'apnée du sommeil, l'insuffisance respiratoire ou encore les douleurs thoraciques.

Cette spécialité traite des maladies variées, de l'asthme au cancer en passant par la mucoviscidose, l'embolie pulmonaire et la bronchite chronique. Un pneumologue peut également prendre en charge l'arrêt du tabac.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 26 octobre 2016 à 16:33 par MarziaChiriatti.
Ce document intitulé « Pneumologie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.