Pilosité humaine - Définition

Septembre 2017


Définition


En moyenne cinq millions de follicules pileux sont présents sur le corps humain : un million sur la tête et quatre sur le reste du corps, à l'origine de cheveux et poils qui composent la pilosité humaine.

Puberté


Même si elle est présente dès l'enfance avec un fin duvet, la pilosité se développe au moment de la puberté avec l'apparition de poils sur les jambes, les organes génitaux et sous les aisselles.

Barbe et moustache


Elle se caractérise également par la barbe et la moustache chez les garçons. La pilosité humaine peut être plus ou moins dense selon différents facteurs, dont le sexe, l'âge et l'origine.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Pilosité humaine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.