Pied bot - Définition

Juillet 2017


Définition


Malformation du pied qui apparait lors du développement foetal et peut donc être diagnostiquée dès la deuxième échographie prénatale.

Varus et valgus


Le pied bot porte le nom de varus lorsque la plante du pied est tournée vers l'intérieur, de valgus lorsqu'elle l'est vers l'extérieur.

Pied bot équin


On parle également de pied bot équin quand la pointe du pied est dirigée vers le bas. Idiopathique, c'est-à-dire non lié à une autre pathologie.

Traitement


Le pied bot se soigne généralement par de la rééducation orthopédique. Mais il peut aussi être syndromique, lié à une maladie. Cette déformation touche particulièrement les garçons.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Pied bot - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.