Pendaison - Définition

Janvier 2017


Définition


La pendaison est l'action de suspendre ou de se faire suspendre par le cou au moyen d'une corde ou d'un outil similaire. Elle peut concerner la suspension par une autre partie du corps. La pendaison est utilisée en cas de peine de mort ou de suicide. La mort est alors causée par suffocation, en cas de pendaison sans chute ou, par la rupture du cou, en cas de pendaison avec chute.

Que faire ?


En cas d'intervention avant la mort de la victime, il faut immédiatement la soulever, défaire le noeud ou couper la corde puis l'allonger en maintenant le cou dans l'axe de la colonne vertébrale. Les secours doivent être prévenus le plus rapidement possible.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 10:47 par Jeff.
Ce document intitulé « Pendaison - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.