Lactate déshydrogénase - Définition

Février 2017


Définition


La lactate déshydrogénase est une enzyme qui joue un rôle fondamental dans le métabolisme du glucose (sucre). La lactate déshydrogénase est présente dans un très grand nombre de tissus (cœurs, muscles, foie, rein, pancréas, cerveau...) et dans le sang.

Taux de lactate


Ainsi, l'augmentation du taux de lactate déshydrogénase (supérieur à 430 UI par litre) peut indiquer qu'un organe est en souffrance. C'est la raison pour laquelle la lactate déshydrogénase peut être dosée lorsqu'on suspecte un infarctus (cardiaque ou rénal), une embolie pulmonaire, une hépatite, un lymphome, une leucémie, une myopathie inflammatoire... et même une grossesse.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 10:47 par Jeff.
Ce document intitulé « Lactate déshydrogénase - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.