Lactase - Définition

Octobre 2017


Définition


La lactase est une enzyme produite par les entérocytes (cellules fonctionnelles de l'intestin grêle) de la muqueuse intestinale.

Rôle


La lactase, qui est surtout présente chez les enfants, permet de digérer le lactose (contenu dans le lait) en le dégradant en glucose et en galactose qui peuvent être assimilés. Au cours de l'enfance et de l'adolescence, normalement le taux de lactase va diminuer progressivement jusqu'à moins de 10% à l'âge adulte. Toutefois, environ 25% des adultes conservent un taux de lactase suffisant pour pouvoir digérer correctement le lactose (jusqu'à un quart de litre de lait par jour maximum).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Lactase - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.