Intertrigo inguinal - Définition

Septembre 2017


Définition


Un intertrigo est une infection cutanée qui fait son apparition dans les plis de la peau. On parle d'intertrigo inguinal lorsqu'il est localisé au niveau de l'aine.

Causes


L'intertrigo peut avoir des origines diverses telles que des mycoses (champignons) ou des bactéries (principalement des staphylocoques ou des streptocoques). Il est favorisé par la macération et les frottements des plis. L'intertrigo inguinal est une mycose due à un dermatophyte (champignon) mais certaines maladies de peau s'apparentent à de l'intertrigo.

Symptômes


En effet, les intertrigos se traduisent par l'apparition de grandes plaques rouges, suintantes qui provoquent des démangeaisons. Aussi, la confusion est possible avec d'autres affections dermatologiques comme le psoriasis ou l'eczéma.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Intertrigo inguinal - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.