Inhibiteur de monoamine oxydase - Définition

Février 2017


Définition


Les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) sont les premiers médicaments antidépresseurs à avoir été développés (dans les années 1950). Les inhibiteurs de la monoamine oxydase sont également utilisés dans la prise en charge de la maladie de Parkinson et des syndromes parkinsoniens en général, surtout lorsqu'ils sont diagnostiqués précocement.

Effets secondaires


Cependant, les inhibiteurs de la monoamine oxydase sont de moins en moins administrés en raison de leurs effets secondaires (maux de têtes, nausées, confusion mentale...), de leurs interactions avec de nombreux autres médicaments et des contraintes alimentaires qu'ils imposent (nécessité d'éviter tous les aliments contenant de la tyramine).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 10:37 par Jeff.
Ce document intitulé « Inhibiteur de monoamine oxydase - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.