Inhibiteur calcique - Définition

Février 2017


Définition


Un inhibiteur calcique est un médicament qui freine la pénétration du calcium dans les cellules des parois des vaisseaux sanguins et du cœur. Cela entraine une vasodilatation (augmentation du calibre) des artères, les inhibiteurs calciques améliorent ainsi l'oxygénation du cœur et diminuent la tension artérielle.

Indications


Ils sont donc utilisés pour traiter les insuffisances coronariennes et l'hypertension artérielle. Par ailleurs, les inhibiteurs calciques que sont le diltiazem et le vérapamil permettent aussi de corriger certains troubles du rythme cardiaque.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 10:34 par Jeff.
Ce document intitulé « Inhibiteur calcique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.