Hématome rétroplacentaire - Définition

Janvier 2017


Définition


Un hématome rétroplacentaire est une complication qui survient au cours de la grossesse et qui engage le pronostic vital de la mère et de l'enfant.

Symptômes


L'hématome rétroplacentaire se traduit par une importante hémorragie qui apparait entre l'utérus et le placenta (d'où son nom). Cet épanchement sanguin entraîne le décollement du placenta, provoquant une souffrance foetale, car le bébé manque d'oxygène. De son côté, la mère est en danger de mort en raison de la perte massive de sang dont elle est victime. Le principal symptôme d'un hématome rétroplacentaire est une hémorragie gynécologique de sang noir accompagnée de violentes douleurs abdominales.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 11 septembre 2013 à 10:18 par Jeff.
Ce document intitulé « Hématome rétroplacentaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.