GURONSAN - Glucuronamide - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017

Le Guronsan® est un médicament antiasthénique, c'est à dire destiné à lutter contre les états de fatigue aiguë. Le Guronsan® est en vente libre et se présente sous la forme de comprimés effervescents contenant chacun 500 mg de vitamine C, 400 mg de glucuronamide, 50 mg de caféine et 616 mg de bicarbonate de sodium.


Glucuronamide

La molécule de glucuronamide est synthétisée à partir d'acide glucuronique. Le glucuronamide est réputé pour lutter contre la fatigue et détoxifier l'organisme. Il entre ainsi dans la composition de certains médicaments comme le Guronsan ® et le Sarvit ® par exemple. En plus du glucuronamide, ces médicaments contiennent généralement d'autres principes actifs, en particulier de la caféine et de l'acide ascorbique. Ils sont habituellement utilisés pour combattre la fatigue aigüe. Les principaux effets indésirables de ces médicaments sont de l'insomnie et des palpitations cardiaques. À l'attention des sportifs : ces médicaments peuvent être considérés comme des produits dopants.

Indications

Souvent utilisé pour faire face à une fatigue passagère ou en période d'examen, le Guronsan® n'est pas dépourvu d'effets secondaires.

Effets secondaires

Il a notamment tendance à provoquer une tachycardie, des palpitations, des maux de ventre et augmente l'irritabilité de ses consommateurs.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « GURONSAN - Glucuronamide - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.