Glutathion - Définition

Juillet 2017


Définition


Le glutathion est une substance présente dans tout l'organisme.

Fonction


Il a pour fonction de protéger les cellules contre l'oxydation et contre les radicaux libres. Le glutathion permet également de détoxifier l'organisme des métaux lourds, comme le plomb ou le mercure. D'un point de vue médical, le glutathion est donc utilisé en tant qu'antioxydant.

Carence


Lorsqu'on vient à manquer de glutathion, soit une acidose chronique se développe, soit c'est une anémie hémolytique (destruction des globules rouges) qui fait son apparition. Par ailleurs, des déficits en glutathion se retrouvent dans certaines pathologies telles que la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson ou encore l'artériosclérose.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Glutathion - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.