Éclampsie - Définition

Août 2017


Définition


L'éclampsie est une complication grave qui apparaît généralement après la 20ème semaine de grossesse, préférentiellement au cours du troisième trimestre.

Causes


Elle survient le plus souvent suite à une pré-éclampsie caractérisée par des oedèmes, des maux de tête, des acouphènes, des nausées et des vomissements. Si elle est correctement traitée, l'éclampsie proprement dite peut être évitée. L'éclampsie apparaît chez des femmes qui n'ont pas encore eu d'enfant, soit au moment de l'accouchement soit tout de suite après.

Symptômes


Elle se caractérise par une hypertension artérielle, une raideur des membres, une perte de conscience et enfin des convulsions.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Éclampsie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.