AMLOR - Amlopidine - Indications, posologie et contre-indications

Novembre 2017

L'amlodipine est une substance antagoniste au calcium. Elle est indiquée dans le traitement de certains troubles cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et les angines de poitrine (ou angors).


Définition

L'Amlopidine ou AMLOR est un médicament utilisé dans les pathologies cardiaques.

Indications

C'est un traitement antihypertenseur de la classe des inhibiteurs calciques (il permet de diminuer la tension artérielle, en cas d'hypertension). Il est également prescrit dans le cadre de l'angine de poitrine.

Forme

Commercialisée par plusieurs laboratoires (Amlor®, Amlodipine Teva®...), elle se présente sous forme de gélule et s'administre par voie orale. Elle est parfois associée à d'autres médicaments (valsartan, olmésartan, telmisartan, atorvastatine).

Posologie

La posologie varie entre 5 et 10 mg, administrés quotidiennement, par voie orale. Ce traitement nécessite une surveillance régulière de la tension artérielle.

Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents liés à l'amlodipine sont les maux de tête, les rougeurs et les bouffées de chaleur.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « AMLOR - Amlopidine - Indications, posologie et contre-indications » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.