Les claviers d'ordinateurs infestés de microbes

Octobre 2017


Les claviers d'ordinateurs renferment parfois plus de bactéries que les toilettes


D 'après une étude britannique commandée par le magazine Which Computing les claviers des ordinateurs renferment parfois plus de microbes et bactéries que des toilettes.

Le déroulement de l'étude


  • Pour les besoins de l'enquête, un biologiste a examiné, dans une entreprise londonienne, 33 claviers d'ordinateur, ainsi que le siège des toilettes et la poignée de portes des toilettes.
  • Parmi les claviers analysés, 4 pouvaient être dangereux pour la santé: Le scientifique qui a dirigé l'étude a même recommandé de ne plus utiliser l'un des claviers avant de l'avoir nettoyé, car sa teneur en bactéries était 150 fois supérieure à la limite maximum.

Moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur

  • Ces résultats sont inquiétants, d'autant que de nombreuses personnes mangent devant leur ordinateur, et incorporent donc ces bactéries dans leur alimentation.
  • Selon l'auteur de l'étude, il serait moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur.

Combien de personnes nettoient leur ordinateur ?


Selon une enquête menée auprès de 4.000 personnes :
  • 10% d'entre elles ne nettoieraient jamais leur souris, et 10 à 11% ne désinfecteraient jamais leur clavier.
  • 46% des personnes ne nettoient leur clavier qu'une fois par mois ou moins.

Les conseils


Pour une meilleure hygiène, il est conseillé de
  • Se laver souvent les mains.
  • nettoyer régulièrement son clavier et sa souris : retourner le clavier et le secouer, pour extraire les particules qui s 'y seraient nichées.


Sources : Relaxnews

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Les claviers d'ordinateurs infestés de microbes » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.