Ovaire (anatomie) - Rôle, schéma et définition

Août 2017


Définition

Les ovaires correspondent aux gonades femelles, organes impliqués dans la reproduction, au sein desquelles les ovules sont fabriqués. Les ovaires se situent au niveau de l'appareil reproducteur interne.

Rôle

La femme possède deux ovaires qui interviennent dans la production ovocytaire, c'est-à-dire dans la sécrétion des cellules sexuelles femelle. Outre cette fonction primordiale, l'ovaire joue également un rôle important au sein du système endocrinien puisqu'il favorise la synthèse des œstrogènes et de la progestérone, deux hormones sexuelles essentielles.

Schéma

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Ovaire (anatomie) - Rôle, schéma et définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.