Orthèse - Définition

Novembre 2017


Définition

L'orthèse est un appareil orthopédique qui revêt plusieurs fonctionnalités.

Fonction

L'orthèse peut servir à soutenir une articulation ou un muscle tout comme elle peut remplacer une fonction corporelle présentant un déficit. Elle permet aussi d'immobiliser une partie du corps pour faciliter son rétablissement. Il existe ainsi de orthèses pour les genoux, les chevilles, les poignets, les mandibule, la voûte plantaire, etc...

Fabrication

Généralement dessinée par un orthoprothésiste, l'orthèse est un appareillage qui doit être fabriqué sur mesure, même s'il existe des orthèses standards vendues dans les pharmacies.

Remboursement

Le remboursement d'une orthèse individualisée peut faire l'objet d'une demande de prise en charge auprès de la Sécurité sociale.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Orthèse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.