Maladie du sommeil - Définition

Janvier 2017


Définition


La maladie du sommeil ou trypanosomiase africaine est une maladie qui frappe dans 36 pays d'Afrique subsaharienne. Il s'agit d'une maladie parasitaire transmise par la piqûre d'une mouche tsé-tsé infectée. La maladie frappe surtout en milieu rural, là où les mouches tsé-tsé sont plus présentes.

Symptômes


Elle se caractérise par des céphalées, de la fièvre, des douleurs aux articulations, une altération du comportement et des troubles du sommeil.

Traitement


Il existe différents traitements en fonction du stade auquel a été diagnostiquée la maladie (injections intraveineuses).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 25 juin 2014 à 10:59 par Jeff.
Ce document intitulé « Maladie du sommeil - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.