Lithiase salivaire - Définition

Juillet 2017


Définition


La lithiase salivaire désigne l'apparition d'une ou plusieurs petites masses minérales appelées calculs à l'intérieur des glandes salivaires, les conduits qui facilitent l'évacuation de la salive.

Causes


Une altération du pH de la bouche ou une salive très visqueuse peuvent être responsables d'une lithiase salivaire. La glande concernée provoque de vives douleurs et augmente de volume pendant les repas, entraînant parfois une infection.

Traitement


Les traitements disponibles consistent à extraire les calculs grâce à un sialendoscope ou, le cas échéant, à extraire les glandes salivaires.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Lithiase salivaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.