Hyperplasie congénitale des surrénales - Définition

Mars 2017


Définition


L'hyperplasie congénitale des surrénales (ou hyperplasie surrénalienne) est une maladie génétique qui survient dès la naissance. Les surrénales sont des petites glandes au niveau des reins qui synthétisent plusieurs molécules (dont le cortisol).

Causes


L'hyperplasie congénitale des surrénales est provoquée par une sécrétion insuffisante d'une de ces molécules. La maladie affecte le métabolisme et entraîne plusieurs anomalies : virilisation des filles, atrophie testiculaire (testicules anormalement petits), hypertension artérielle, puberté avancée...

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Hyperplasie congénitale des surrénales - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.