Sang dans le sperme - Hémospermie - Définition

Septembre 2016

Quand il y a du sang dans le sperme, on parle d'hémospermie ou d'hématospermie. La plupart du temps, la présence de sang dans le sperme n'est pas inquiétante. Elle est généralement due à la rupture de vaisseaux sanguins des vésicules séminales. Il arrive que du sang dans le sperme soit causé par une infection par des chlamydiae, des champignons, qui créent des lésions de la prostate, siège de la fabrication du sperme. Un examen médical permet de déterminer quelle est la cause de la présence de sang dans le sperme.


Définition

L'hémospermie ou hématospermie désigne la présence de sang dans le sperme. Ce phénomène est souvent la conséquence d'une maladie bénigne comme une infection ou une inflammation (kyste, malformation vasculaire) mais peut dans certains cas être un symptôme de tumeur maligne.

Symptômes

Le sang, dont la coloration peut varier du rose au marron, apparaît généralement après l'éjaculation.

Diagnostic et traitement

Des examens réalisés par un urologue permettront de déterminer la cause de l'hémospermie et le traitement à suivre.

A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Sang dans le sperme - Hémospermie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.