Anophèle - Définition

Décembre 2017


Définition


L'anophèle est un genre de moustique adulte dont la femelle peut transmettre le paludisme. Parmi les 464 espèces d'anophèles recensées, certaines jouent également un rôle dans la transmission de parasites comme le ver filaire de Bancroft ou le nématode filaire de Malaisie, qui peuvent provoquer une maladie tropicale infectieuse, la filariose lymphatique.

Localisation


Les moustiques anophèles se trouvent sur toute la planète, hormis en Antarctique, mais le risque de transmission de parasites est plus élevé en Afrique subsaharienne, en Asie et dans les zones néotropicales d'Amérique du Sud.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Anophèle - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.